?

Offre d'emploi parue le 19 Oct 2018

Cet emploi vous intéresse ?

Animateur PIED

Imprimer

La FADOQ Rive-Sud-Suroît est à la recherche de plusieurs professionnels[1] dynamiques pour animer le Programme intégré d’équilibre dynamique (PIED) sur le territoire de la Montérégie-Ouest. PIED est un programme en prévention des chutes chez les aînés autonomes de 65 ans et plus vivant à domicile. Une session se déroule sur 12 semaines à raison de deux séances hebdomadaires d’une durée de 1h et de 1h30.

L’animateur PIED prépare et anime des séances d’exercices à un groupe d’environ 15 participants. De plus, il conduit des tests d’évaluation, dirige des capsules d’informations, démontre des exercices à faire à la maison, prépare le matériel et le local. Il est amené à remplir des bilans dans un but d’évaluation.

Profil

À l’aise d’animer des séances d’activités physiques de groupe

Aime interagir avec la clientèle aînée et désire contribuer à son bien-être

Bon sens de l’organisation et du service à la clientèle

Autonome et bon communicateur

Exigences

Détenir un diplôme en kinésiologie, éducation physique, ergothérapie, physiothérapie ou techniques de physiothérapie (réadaptation physique)[2]

Posséder une voiture et transporter du matériel. Pouvoir se déplacer sur le territoire de la Montérégie-Ouest.

Détenir la formation d’animateur PIED ou être prêt à suivre une formation gratuite d’une durée de 7 heures (de jour) (date à déterminer entre le 26, 27 et 28 novembre)

Bonne maîtrise du français. Anglais parlé et écrit fonctionnel.

 

Possibilités de contrats 

Session d’hiver 2019 à Saint-Isidore : Contrat de 60 heures réparties de décembre 2018 à avril 2019. Les séances d’exercices de groupe sont le mardi matin et le jeudi matin du 22 janvier au 11 avril 2019.

Session de printemps 2019 en Montérégie-Ouest : Possibilité également de contrats de 60 heures entre la fin mars et le début juillet 2019. L’horaire et le lieu des séances d’exercices de groupe sont à déterminer selon les disponibilités de l’animateur.

Autres sessions à venir et possibilités d’assignations ultérieures

 

Conditions

Statut de travailleur autonome. Salaire de 40$ de l’heure.

Pour poser votre candidature jusqu’au 8 novembre 2018, veuillez envoyer par courriel votre curriculum vitae à Stéphanie Desmarais : stephanie.desmarais@fadoqrrss.org


[1] L’utilisation du masculin a pour but d’alléger le texte. Les postes sont ouverts à tous et à toutes.

[2] Les physiothérapeutes, ergothérapeutes et thérapeutes en réadaptation physique doivent être membres en règle de leur Ordre professionnel.

 


L'offre d'emploi expire dans 19 jours.

88 total de vues, 4 aujourd'hui

Postuler sur cette offre d'emploi

Retour en haut