?

Offre d'emploi parue le 25 Fév 2019

Cet emploi vous intéresse ?

Brigadier ou brigadière scolaire (sur appel)

Imprimer

No référence : SPVM-19-BPRE-900340

Taux horaire (2019) : 17.89$

Vos défis

Vous surveillez les écoliers qui traversent aux intersections à l’aller et au retour de l’école afin de prévenir les accidents de circulation. Vous assurez la sécurité des écoliers, les informez et les renseignez sur les règles de sécurité.

Vos principales responsabilités

  • Interrompre la circulation des véhicules au moyen de son enseigne d’arrêt portatif aux endroits où il n’y a pas de feu de circulation, lorsque la situation l’exige;
  • Voir à la traversée de la rue par les enfants d’un trottoir à l’autre;
  • Expliquer aux enfants de la signification de certaines enseignes de circulation de l’entourage;
  • Communiquer au poste de quartier concerné, la description de tout flâneur aperçu aux abords des écoles;
  • Aviser immédiatement le 9-1-1 lorsqu’un enfant se blesse et s’occupe de lui jusqu’à l’arrivée des patrouilleurs ou de l’ambulance.

Scolarité

Aucun diplôme requis

Expérience

Posséder 0-2 ans d’expérience dans un domaine pertinent tel qu’en service à la clientèle ou avoir travaillé auprès des enfants.

Autres exigences

Vous devez travailler dans toutes les conditions climatiques et être disponible à travailler sur des horaires variables.

Notes additionnelles

Pour devenir brigadier scolaire (sur appel), vous devez réussir toutes les étapes du processus de sélection soit :

1. Séance d’information et examen écrit;

2. Examen médical;

3. Enquête d’accréditation sécuritaire;

4. Formation.

Horaire : La moyenne d’heures travaillées est entre 0 et 30 heures par semaine. Aucun minimum d’heures n’est garanti. Vous devez offrir une disponibilité complète, à raison de 5 jours par semaine durant l’année scolaire, de la fin août à la fin juin. Les horaires sont coupés, à titre d’exemple :

  • Le matin de 7 h 30 à 8 h 30
  • Le midi de 11 h à 13 h
  • L’après-midi de 15 h à 16 h

Lieu : Selon les besoins organisationnels, vous serez assigné à un des postes de quartier que vous aurez sélectionnés lors de la postulation en ligne. Vous devrez réussir une formation obligatoire et éliminatoire d’une durée d’une journée. À la suite de cette formation, vous serez assigné(e) à un poste selon les besoins organisationnels. Cet affichage pourra servir à constituer une banque de candidatures pour effectuer des remplacements sur appel des brigadiers(ère)s scolaires permanent(e)s. Cette affichage vise à constituer une banque prévisionnelle de candidats qui servira à pourvoir les postes temporaires, à temps partiel ou sur appel qui se libèreront éventuellement dans les unités d’affaires. Seuls les candidats, détenant le profil correspondant à l’emploi, seront contactés.

Enquête d’accréditation sécuritaire

Vous devez satisfaire à une enquête d’accréditation sécuritaire (notamment en matière d’antécédents criminels, pénaux et autres renseignements policiers vous concernant). Cette démarche permet de s’assurer que vous respectez et partagez les valeurs de sécurité et d’intégrité du Service de police de la Ville de Montréal.

Comment postuler

Pour postuler l’inscription en ligne est obligatoire. Vous pouvez consulter l’affichage et postuler en ligne sur le portail Internet de la Ville de Montréal à l’adresse suivante : www.ville.montreal.qc.ca/emploi


L'offre d'emploi expire dans 19 jours.

232 total de vues, 1 aujourd'hui

Postuler sur cette offre d'emploi

Retour en haut