Inspecteur en bâtiment - Fédération régionale des OBNL en habitation de Québec et Chaudière-Appalaches (FROHQC)

Inspecteur en bâtiment

 

Le Centre de Services Immobiliers de l’Est du Québec (CSIEQ), tributaire de la Fédération Régionale des OBNL d’Habitation Québec Chaudière-Appalaches (FROHQC) désire s’adjoindre les services d’un technicien en architecture d’expérience pour compléter son équipe de spécialistes en bâtiment. Le CSIEQ est une entité spécialisée dans les parcs immobiliers d’organismes communautaires d’habitation et est en plein développement. Nous recherchons un homme ou une femme motivée par les défis et par les humains qui gravitent dans le giron de l’habitation communautaire.  

 

 

Comme tous autres bâtiments, les habitations communautaires demandent d’être surveillées de près afin de leur assurer la pérennité nécessaire pour remplir leurs missions. Voici les principales tâches qui occuperont l’éventuel inspecteur :

 

  • L’inspection des immeubles ainsi que le montage d’un rapport complet est une activité essentielle au sein du CSIEQ.

  • Pour certains parcs immobiliers, le montage annuel des budgets d’immobilisation et de réparations en rapports aux constats émis est d’autant plus important pour permettre aux gestionnaires d’immeubles de bien faire leur travail.

  • Une autre tâche afférente est reliée au montage d’appel d’offres, à l’analyse des soumissions et à remettre les recommandations au gestionnaire quant à l’attribution de contrats.

  • Plusieurs autres tâches peuvent faire partie de la journée d’un inspecteur telles la surveillance de travaux, le service-conseil aux membres et clients, tenir à jour des registres d’amiante, offrir des formations et bien d’autres. 

 

 

Bagage d’études et d’expérience :    

 

Nous recherchons un technicien intermédiaire, c’est-à-dire qu’un minimum de 3 à 5 ans d’expérience est exigé. Les études du candidat lui ont apporté idéalement un DEC en architecture. Les technologues (T.P.) intéressés sont également invités à postuler.

 

Une très bonne connaissance des différents codes du bâtiment est un atout majeur. Des connaissances sur les systèmes alarme-incendie, les règlements sur l’amiante ou tous autres règlements reliés aux bâtiments sont bien sûr les bienvenues.

 

Autres exigences :   

 

Pour le CSIEQ, il est important que les membres de l’équipe soient à l’aise avec Word et Excel. La connaissance du logiciel BSI.net est un atout. La facilité de communiquer à l’oral comme à l’écrit est primordiale. Puisque nous couvrons tout l’Est du Québec, Il faut que le candidat soit apte à voyager. Se déplacer sur des échelles, des toitures ou des entre-toits fait également partie du quotidien de l’inspecteur.

 

 

Transmission du CV :

 

Les personnes désirant transmettre leur curriculum vitae peuvent le faire par courriel à l’adresse  direction@frohqc.com . Une lettre de motivation serait également appréciée.

 

 Il est également possible de venir porter votre CV en personne au 245, rue Soumande, bureau 290 à Québec. La date de tombée est le 13 décembre à 16h00. Pour une question d’espace, le masculin est utilisé pour toutes et tous.

 

 

assignment Postuler print Imprimer